Étiquettes

Inutile de vous rappeler que le vpn est un service indispensable pour contourner  les attaques des pirates informatiques et surfer anonymement sur internet. Il crypte la connexion internet de l’utilisateur et lui fournit également une nouvelle adresse IP. Dans ce billet, nous allons vous détailler pourquoi le réseau privé virtuel est très conseillé par les experts informatiques.

 Contourner les attaques des pirates

Internet connecte actuellement des millions d’internautes dans le monde. C’est un outil très pratique pour rechercher des informations, pour faire des achats en ligne, pour garder le contact avec ses proches ou encore pour voir et télécharger des vidéos mais malheureusement, il n’est pas à l’abri du piratage informatique. Chaque mois, de nombreux internautes sont victimes d’usurpation d’identité et de vols d’informations confidentielles. Pour y remédier, il faut utiliser le service vpn qui va crypter et rendre illisible tous les paquets qui entrent et qui sortent de la machine de l’utilisateur.  Le mot vpn signifie réseau privé virtuel. C’est donc une sorte de système de tunnellisation qui crypte toutes les données qui y circulent. Tout ceci grâce à l’open vpn.

Surfer anonymement

Lorsqu’un internaute surf sur le web, il laisse toujours une trace qui pourrait servir pour sa localisation. Pour garder son anonymat, il devrait utiliser le vpn qui va lui permettre de changer d’adresse IP en quelques clics tout simplement. Ainsi, aucune entité ou personne malintentionnée ne saura a qui appartiennent réellement les traces qu’il a laissées sur la toile.

Débloquez les contenus géo-censurés

La géo- censure est un procédé de blocage mis en place par le FAI (fournisseur d’accès internet), le gouvernement ou le site concerné lui-même. Ce système empêche une série d’adresse IP d’avoir accès à des contenus sur internet. Pour y remédier, il faut utiliser le service vpn qui est indispensable pour avoir une nouvelle adresse IP étrangère.

A lire: hidemyass – lire le test du vpn

hidemyass – lire le test du vpn
Publicités